Le Quimper Ergué-Armel version 2017/2018

27 avril 2017 - 17:05

Après la non-fusion avec le Quimper Penhars FC (accepté par l'assemblée générale du QEAFC et rejeté par le QPFC), le 6 juin 2014, le Quimper Ergué-Armel FC s'est resoudé sur l'identité d'un quartier de 25.000 habitants. Depuis trois ans, Kévin Le Brigant et les jeunes responsables armélois aidés par Didier Corre, Jean-Luc Jégot ou Daniel Trellu, ont repris en main les devants du club. L'assemblée générale du 10 juin assurera une continuité avec un changement de la présidence certifiée et un nouvel organigramme dans la direction. Pour la saison 2017/2018, le projet sportif et éducatif est déjà avancé. Les grandes lignes sont tracées pour les principaux axes forts. Co-entraîneur de l'équipe première, Anthony Le Pape étendra ses responsabilités pour devenir le coordinateur technique du Quimper Ergué-Armel FC des U6 aux seniors. Cette étendue sera complétée par des référents de catégorie à l'école de football et les jeunes. A ce titre, en U11, Quentin Le Grand, défenseur central de l'équipe première, a accepté de remplir ce rôle.

Tristan Jaouen, Anthony Le Pape, Salim Gahfaz, Romain Rocuet: les quatre hommes forts du nouveau projet QEAFC

Décidé en bureau à la fin du mois de février, l'arrêt de la coopération dans le groupement jeunes Quimper Sud a aussi été un facteur décisif dans cette mue arméloise. " Nous inscrivons le projet du club sur le long terme avec Anthony Le Pape, en référent technique. Salim Gahfaz, co-entraîneur de la première, écrit le projet éducatif et sportif du QEAFC et sera l'entraîneur de l'équipe réserve senior en D3. C'est un élément important de structuration. Notre objectif est de péréniser le club et former des joueurs pour les équipes seniors. On s'ouvre sur le quartier mais au-delà également. Nous avons délaissé la formation des jeunes alors que dans un passé proche, le QEAFC, anciennement l'ASEA (jusqu'en 1996) avait l'habitude de former de très bons jeunes", assure le vice-président, Romain Rocuet. 

Au côté de Anthony Le Pape, entraîneur-joueur de l'équipe première senior en 2017/2018, le QEAFC crée à la rentrée sportive un poste de service civique confié à un jeune de l'équipe première, le très prometteur, Tristan Jaouen, 21 ans. " Mon rôle sera un apprentissage au côté d'Anthony Le Pape sur les différentes catégories jeunes du club et créer des outils de communication, comme une refonte du site internet, et un travail sur les réseaux sociaux". Salim Gahfaz, impliqué dans l'écriture du projet, définit sa vision globale associative, éducative et sportive du club. " Anthony est le référent technique avec une identité de jeu commune à l'ensemble des équipes. Pour la partie éducative, nuos sommes vigilent à avoir une ouverture et un dialogue avec les parents. C'est important de marcher ensemble pour faire grandir nos jeunes, qu'ils acquièrent une dimension citoyenne avec le football. L'enfant est au coeur du projet. Nous voulons former en interne des jeunes au diplôme pour tenir nos engagements d'un entraîneur diplômé dans chaque catégorie".

Au cours du mois de mai, Anthony Le Pape, qui confirme quitter le club de l'US Concarneau, à la fin de la saison au poste d'éducateur U16, multipliera les réunions avec les éducateurs du club pour mettre en place la saison prochaine. " Nous voulons avoir des équipes qui jouent au ballon, avec une identité de jeu commune. " Nous sommes ouvert à tous éducateurs, accompagnateurs ou joueurs qui voudraient nous rejoindre pour mener à bien ses idées et principes", conclut Anthony Le Pape.

Quimper Ergué-Armel FC
Contact:
Anthony Le Pape: 06 42 15 58 93

 

 

Commentaires

Antonin QUEVIT est devenu membre environ 1 heure
Pluguffan / QEAFC 1 4 jours
KERMASPORT 6 jours
US Quimper - QEAFC 7 jours
1-4
QUIMPER TURC / QEAFC 1 7 jours
QUIMPER TURC / QEAFC 1 : résumé du match 7 jours
Victoire 4-1 en coupe de solidarité du QEAFC contre Quimper US : nouvelle photo 8 jours
Victoire 4-1 en coupe de solidarité du QEAFC contre Quimper US 8 jours
QUIMPER TURC / QEAFC 1 et 7 23 jours
STADE JEAN BRELIVET 24 jours
Anthony Le Pape et Phillipe Cochou 24 jours
QEAFC 1 24 jours
BENODET ODET FC / QUIMPER ERGUE ARM 24 jours
éric scordia est devenu membre 2 mois
QEAFC vient de remporter le trophée 1000 visites 2 mois