US Quimper - QEAFC

14 août 2017 - 18:55

UNE VICTOIRE ARMÉLOISE EN HOMMAGE À MICHEL BERNARD  

Le 14/08/2017

Décédé la semaine dernière, à 65 ans, Michel Bernard a sûrement été heureux de là-haut de la victoire des Armélois sur l'US Quimper. Une victoire acquise dans le confort malgré 30 minutes de creux de la 20' à la 50', une demi-heure où l'US Quimper a été mieux physiquement et plus haut sur le terrain. Dans un final enlevé et débridé, le Quimper Ergué-Armel FC (R3) remporte une victoire méritée face à un adversaire à moitié au complet qui en fera souffrir plus d'un dans son groupe de D1 (4-1), au terme de cette journée de solidarité.

Kingsley Atasie, le buteur de l'US Quimper, a fait grandemment souffrir l'axe central du QEAFC.

Les spectateurs présents à Creac'h Gwen, ce dimanche

Ramazan Kose, le capitaine de l'US Quimper

Ludovic Amalir a éclairé le jeu de ses partenaires en première mi-temps.

L'US Quimper promu en D1 en 2017/2018

Le Quimper Ergué-Armel FC promu en R3 en 2017/2018

  RightLeft

Ce match a démarré par un geste de classe et instinctif de Baptiste Gaucher, 19 ans, qui fit passer le ballon sous lui pour faire un intérieur du pied de dégagement et une frappe sur le pivot. La balle partait plein champ avant que Ruffin Gouédan ne réussisse dans ses buts un arrêt de même tenue sur sa ligne (6'). Face à deux adversaires de valeur, même diminué par les absences, l'US Quimper (D1) et le Quimper Ergué-Armel FC (R3) se sont livrés vertement dans ces 90 minutes de jeu. Les vingt premières minutes ont été source de promesses pour les Armélois. Ludovic Amalir en meneur de jeu, Tristan Jaouen, en bonne pioche au poste d'avant-centre, les Armélois possédaient ce jeu direct pour casser les lignes. A la 9ème minute, Ludovic Amalir pouvait bénéficier d'un pénalty pour une faute dans la surface. En face, l'US Quimper résistait et sortait de ce difficile premier quart d'heure sans prendre de but. L'éclaircie venait de l'avant-centre nigérien, Kingsley Atasie, qui commençait son travail de sape sur la défense adverse (16'). 

Le Quimper Ergué-Armel était justement récompensé de son jeu alerte. Ludovic Amalir trouvait Frédéric Le Scaon, qui plaçait son ballon hors de portée de Ruffin Gouédan (1-0, 18'). Trois minutes plus tard, le Quimper Ergué-Armel FC se la jouait en version"Brésil", extérieur pied gauche de 25 mètres de Christophe Doaré, reprise lobée de Tristan Jaouen, l'US Quimper accusait le coup (2-0, 21'). La pause fraîcheur sifflée par l'arbitre gabéricois, Wilfried Dujarrier, fit le plus grand bien aux joueurs de Kamel Haddu. Positionnés plus haut et surtout plus compacts entre les lignes, ils gagnèrent enfin les duels. Au poste d'avant-centre, Kingsley Atasie ressortait vraiment en mettant à mal la paire centrale, Alexis Le Grand et Quentin Le Grand battu constamment en puissance et à la course dans cette seconde partie de première mi-temps. Suite à un dégagement de Yohan Le Roux, le portier armélois, il récupérait le ballon et de manière véloce, se faisait la belle sur 30 mètres pour ramener les Quimpérois à un but (2-1, 24'). Quatre minutes, le show Atasie continuait, grand pont sur un défenseur adverse, puis un décalage sur Léo Lainé. Percuté en pleine surface, le pénalty était inévitable. Kingsley Atasie trouvait le poteau! 

Le Quimper Ergué-Armel FC avait failli annihiler leur capital de départ en quatre minutes. Jusqu'à la fin de la première mi-temps, l'US Quimper étouffait le milieu de terrain armélois, dominé physiquement et bougé dans les duels. En seconde période, le Quimper Ergué-Armel FC retrouvait un second souffle par le patron du milieu de terrain, Frédéric Le Scaon. Le transfuge de Plozévet imprimait le rythme et le pressing. Il inscrivait un but qui ne devait rien à personne sur une frappe pure et sans grand élan des 25 mètres (3-1, 58'). A ce moment, le Quimper Ergué-Armel se rendait la partie facile. En faisant tourner, Etienne Mocaër et Berthély Benaya rataient les munitions de plier définitivement ce match, tombant sur un Ruffin Gouédan à chaque fois (73', 78', 84'). En toute fin de match, Thomas Bourghis avait encore du gaz sur son côté droit. Il déboulait pour servir une offrande à Etienne Mocaër qui rajoutait un dernier but (4-1, 88').

Match de solidarité. Quimper à Creach Gwen
Quimper Ergué-Armel FC (R3) - US Quimper (D1) 4-1
Arbitre: M. Dujarrier Wilfried (A.E.G) accompagnés par M. Gouffre Masse Ludovic (QEAFC) et M. Reis Ali (US Quimper)
Buteurs:
QEAFC: Frédéric Le Scaon (18', 58'), Tristan Jaouen (21'), Etienne Mocaër (88')
US Quimper: Kingsley Atasie (24')

La parole aux coachs:

Anthony Le Pape, coach du Quimper Ergué-Armel FC: " On sortait d'une grosse séance physique effectuée ce vendredi. Ce match a servi de revue d'effectif. C'est un match de préparation. Nous avons 20 joueurs susceptibles de jouer en R3. Ca fait un bon effectif pour ce niveau. Face à l'US Quimper, notre volonté était de faire vivre le ballon. Comme en championnat, où nous aurons moins cette année, la pression du résultat. La priorité est un maintien en R3 et une montée pour notre équipe réserve en D3. Le groupe est de quallité. J'ai vu de bonnes choses aujourd'hui avec quatre nouveaux joueurs qui se sont bien fondus dans le groupe"
Kamel Haddu, US Quimper: " Nous avons repris le jeudi 2 août. Ce match était notre premier de préparation avec une équipe à moitié au complet. Honnetêment, je pensais que ça serait pire à l'arrivée. Sur l'ensemble du match, il n'y a pas photo entre les deux équipes. Pour le Quimper Ergué-Armel FC, ils ne doivent pas avoir peur d'être ambitieux avec cette équipe-là en R3. Notre but est d'être prêt pour début septembre même si on ne fera pas l'impasse sur la coupe de France. On joue pour gagner. C'est bien d'avoir ce type d'opposition dans la période d'avant-championnat"

Commentaires

U13 A et 2 autres 1 mois
En route pour le 6eme tour de la coupe de france!! 1 mois
QEAFC vient de remporter le trophée 10000 visites 1 mois
Jonathan Quillec est devenu membre 2 mois
Aux Petites Gourmandises et 3 autres 2 mois
Les U11 du Qeafc au touroi de Saint Aubin (35) et Qualification pour le 4ème tour de la Coupe de France 2 mois
Convocation Séniors et 2 autres 2 mois
Terrain Annexe 2 mois
STADE JEAN BRELIVET : nouvelle photo 2 mois
4-0
QEAFC 2 / F.C. ODET BENODET GO 2 mois
QEAFC 2 / F.C. ODET BENODET GO : résumé du match 2 mois
Qeafc U15 R4 et 3 autres 2 mois
kevin Le Brigant et Julien Barré 2 mois
Arlind Mokci est devenu membre 3 mois
QEAFC vient de remporter le trophée 5000 visites 3 mois